Nation Mohawks

Police d’Akwasasne

Description

Directeur : Shawn Dulude

Adresse : 73 sweetgrass lane, Akwesasne (Québec) H0M 1A0 Téléphone : 613-575-2340

Le Service de police mohawk d'Akwesasne existe depuis les années 1960. depuis les années 1960. En 1971, le conseil de bande a adopté une résolution pour appeler le service de police " St. appeler le service de police "St.Regis Akwesasne Police Department". En 1973, le conseil de bande de Regis Akwesasne ont été acceptés au Collège de police de l'Ontario. de police de l'Ontario. En 1986, le conseil de bande a adopté une autre résolution pour renommer le service de police de St. Regis Akwesasne pour devenir le Service de police mohawk d'Akwesasne. Aujourd'hui, le Service de police mohawk d'Akwesasne dispose de fonds pour 37 agents, 5 répartiteurs de sécurité publique à temps plein et 3 répartiteurs de sécurité publique à temps partiel. 5 répartiteurs de sécurité publique à temps plein et 3 assistants administratifs.

Le Service de police mohawk d'Akwesasne Mohawk Police Service a juridiction et autorité au Québec et en Ontario. ÉNONCÉ DE MISSION La mission du Service de police mohawk d'Akwesasne (SPA) est de promouvoir la paix, l'harmonie, la justice et les valeurs culturelles. la paix, l'harmonie, la justice et les valeurs culturelles à travers Akwesasne. En outre, le Service de police mohawk d'Akwesasne s'efforce d'honorer et de respecter tous les êtres vivants et d'acquérir le plus haut niveau de professionnalisme. d'acquérir le plus haut niveau de professionnalisme et de responsabilité dans le service aux les membres de la communauté d'Akwesasne et des environs. SERVICES FOURNIS

Patrouille générale en uniforme

Police communautaire

Équipe d'enquête conjointe (EIC)

Enquêtes criminelles

Services de répartition d'urgence

Application des lois sur la circulation

Services de patrouille maritime

Contrôle des drogues

Contrôle de la contrebande

Aide aux victimesInterventions d'urgence

Servir et protéger la communauté d'Akwesasne.

Appliquer les lois d'Akwesasne et du Canada de manière équitable et impartiale.

Faire respecter une variété d'affectations, notamment : Circulation, la lutte contre la drogue et la contrebande et l'application du code criminel.

Protéger notre communauté aujourd'hui, pour les générations de demain.

Fournir un leadership et des modèles de rôle à nos jeunes.

Travailler en équipe.

Objectifs du service